Invalidité catégorie 2 et fonction publique territoriale

Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique territoriale suite à un congé longue maladie de 3 ans. Une procédure de retraite pour invalidité est entamée auprès de ma collectivité. En parallèle j'ai été convoquée devant le médecin conseil de la CPAM. Suite à ce rdv, un courrier a été envoyé à mon médecin traitant indiquant que j'étais placée en invalidité catégorie 2. J'ai reçu également un SMS m'indiquant de vérifier mes versements de pension d'invalidité sur mon espace Ameli.
Cependant à ce jour je n'ai reçu aucune pension et je n'ai pas de rubrique dans mon espace Ameli. Ma collectivité m'a indiqué que je pouvais percevoir une pension d'invalidité de la CPAM en parallèle de la procédure administrative auprès de la CNRACL.
Quel est le délai pour percevoir la pension ?

Krole

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Krole,

Je vous suggère tout d'abord de lire ce topic concernant l'affiliation des fonctionnaires en disponibilité.

Les prestations en espèces (maladie, maternité, accident du travail, invalidité...) pour les fonctionnaires n'étant pas gérées par L'Assurance Maladie, je vous invite à contacter votre employeur pour toute question relative à votre indemnisation.

Vous trouverez plus d'informations sur la procédure de demande de l'allocation d'invalidité temporaire (AIT) sur le site service-public.fr : "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique".

Vous pouvez également consulter cette rubrique : "Maladie ou accident du travail dans la fonction publique - Congé de longue maladie (CLM)".

Autres réponses

alain62300

Bonjour,
Je souhaite, svp, avoir une information mais avant il faut que vous sachez que de mars 2009 à janvier 2015 j’étais contractuel et j ai été titularisé en janvier 2015 : voici ma question tout en sachant que je pourrais être mis en retraite pour invalidité (car en ce moment je suis en congé longue Maladie qui à débuté 10/06/20).
Pour l’attribution de cette éventuelle retraite pour invalidité (selon leur formule)
Mes années commenceraient de 2015 à 2023 c’est-à- dire 8 années le montant de cette pension sera donc d’environ 350€ selon le mode de calcul de l administration public.

Je serais peut être mis en retraite pour invalidité2alors que je n’aurai que 60 ans en Octobre 2023.
Je souhaite donc savoir si je ne pourrais pas demander ma retraite du privé avant mes 62 ans si oui comme je dois m’y prendre, svp, car je ne me vois pas vivre avec une petite retraite pour invalidité (350€)

Géraldine

Bonjour alain62300,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

alain62300

Bonjour je souhaite savoir comment je peut faire car j ai plus d année dans le privé que le public pour demander mon invalidité la sa fait que 8ans dans le public merci bien