Invalidité et versement de mes RTT ?

Bonjour.
Je suis en ALD pour maladie orpheline et j'ai une pension d'invalidité classe 2 tout en ayant une partie de mon salaire de praticien hospitalier. Mais mi Avril 2021, je ne serais plus salariée car mon arrêt longue durée s'arrête et le CHU va me verser la somme de tous mes RTT qui sont sur mon compte épargne temps.Donc, j'aurais un gros salaire au mois d'Avril mais en Mai, je n'aurais plus de salaire. Est-ce que compte tenu du dépassement important pour le mois d'Avril par rapport à ce qui m'est attribué en pension d'invalidité les autres mois, je continuerai à recevoir ma pension d'invalidité en Mai où non ?.
Je suis vraiment perdue car si je dois tout perdre à cause des RTT que j'ai épargné, je préfère ne pas les prendre. Pourriez vous me dire s'il vous plaît ce que je dois faire et comment je dois spécifier tout celà sur mes déclarations de ressources pour la pension d'invalidité du moi d'Avril ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Très cordialement.

Agatha

Bonjour Agatha,

Vous devez indiquer sur votre déclaration de ressources toutes les ressources perçues soumises à cotisations.

Concernant l'impact de vos ressources sur le montant de votre pension d'invalidité, je vous invite à consulter ce topic sur le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Uniquement si vous avez 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources, alors le montant de la pension sera réduit à compter du 7ème mois.

Bonne journée.

Autres réponses

Agatha

Bonsoir.
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait, je n'aurais que le mois d'Avril qui va nettement dépasser le plafond du montant de ma pension d'invalidité.
Les 5 mois précédents, rien n'a été dépassé et pour le mois de Mai, je n'aurais que ma pension d'invalidité donc j'aimerais simplement savoir si dans ce cas là, j'aurais où pas ma pension d'invalidité en Mai car je ne comprends pas trop votre réponse. Ça veut dire quoi exactement 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources ?. En fait, le dépassement sera juste pour le mois d'Avril à cause du paiement de mes RTT. Est ce que ma pension d'invalidité risque d'être suspendue car peut-être qu'il vaudrait mieux que je refuse le paiement de mes RTT...
En vous remerciant.
Très cordialement.

Agatha

Re bonjour.
Je ne sais pas si vous avez reçu mon message précédent où je vous demandais des compléments d'informations. Si vous n'avez rien reçu, pourriez vous me le signaler ?.
En vous remerciant.
Cordialement.

Bonjour Agatha,

Si la somme perçue additionnée à votre pension d'invalidité dépasse pendant deux trimestres consécutifs votre salaire de comparaison, votre pension d'invalidité peut être suspendue en totalité ou en partie.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Agatha

Bonjour.
Je vous remercie pour ces informations complémentaires. J'aimerais si c'est possible savoir un peu plus où je vais avec ma pension d'invalidité. Depuis hier, j'ai d'autres informations concernant le mois d'Avril.
D'une part, mon salaire de comparaison était de 18365,82 euros par trimestre en Avril 2017 (je pense que c'est en brut ?).
Le montant imposable de ma pension d'invalidité de Octobre à Mars est de 1471,16 euros par mois et mon salaire brut imposable de 3591,42 euros par mois.
En Avril 2021, je vais avoir 1795 euros brut de salaire et 30600 euros brut pour la liquidation de mon compte épargne temps. En Mai ,je n'aurais plus de salaire car mon arrêt longue durée s'arrête le 14 Avril.
J'aimerais donc savoir si ma pension d'invalidité va être suspendue et si oui, pendant combien de temps. J'ai une grave maladie orpheline et je suis très angoissée pour mon avenir.
En vous remerciant vraiment très sincèrement pour votre réponse.
Bonne journée.
Très cordialement.

Bonjour Agatha,

Afin de faire un point personnalisé sur votre situation, je vous suggère de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.

Agatha

Bonjour.
Excusez moi de vous déranger à nouveau mais je ne comprends pas du tout ce que veut dire 2 trimestres consécutifs de dépassement de ressources car en fait le trimestre concernant novembre, décembre 2020 et Janvier 2021, il n'y a pas de dépassement. Il y aura un dépassement concernant le trimestre de février, mars , avril à cause de mes paiements de mon compte épargne temps en Avril 2021. Après le mois d'Avril, je n'aurais plus de salaire donc zéro revenu. Dans ce cas là, est ce que ma pension d'invalidité va être suspendue où pas. Et si ma pension d'invalidité est suspendue, elle est remise quand dans la mesure où je n'aurais aucun revenu à partir du mois de Mai ?. Je suis désolée mais j'aimerais vraiment comprendre car pour moi, je comprends que je ne devrais pas avoir de suspension de ma pension d'invalidité étant donné que celà va impacter q'un trimestre et pas 2 trimestres consécutifs mais j'ai peut être tout faux.....
Sur mon message précédent, je vous ai mis tous les chiffres concernant mon dossier.
Je vais essayer d'aller voir un conseiller CPAM mais c'est difficile pour moi de sortir à cause de tous mes traitements et perfusions qui me fatiguent énormément.
C'est pourquoi j'insiste peut être beaucoup pour savoir si vous pouvez répondre à ces questions que je n'arrive pas à comprendre.
En vous remerciant très sincèrement pour votre réponse.
Très cordialement.