à propos du S1?

bonjour,mon épouse et moi sommes résident en espagne depuis plus d'un an.Nous avons été enregistrés à la sécu espagnole(INSS)dans les régles et avons bénéficiés de soins couvert par la sécu espagnole.Nous venons d'apprendre par hasard sans étre prévenu ,de notre radiation de la sécu espagnole(INSS).Le prétexte est que notre formulaire S1 qui nous a permis de nous inscrire est arrivé à échéance le 31 12 2020.
Dois t'on renouveler ce document réguliérement pour rester à inscrit à la sécu espagnole?????je ne l'ai lu nul part et ou dois je le redemander si c'est le cas ?
Si quelqu'un a une explication pour m'aider ,merçi ?

fuengi

Bonjour fuengi,

En fonction de votre situation professionnelle (en activité, recherche d'emploi, retraité…) une date de fin peut figurer sur votre formulaire S1.

Il convient donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si cette caisse vous a délivré le S1,  avant échéance de celui-ci pour obtenir un nouveau formulaire et mettre à jour vos droits en Espagne.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous êtes retraité, le formulaire S1 est à réclamer auprès de votre caisse de retraite en France.

Autres réponses

fuengi

Bonjour lorraine
Votre réponse est trés clair et m'apprend donc que je dois redemander un S1 non pas a la CPAM mais à ma caisse de retraite.
la question que je me pose est pourquoi ai je eu une date de validité d'un an seulement sur mon S1 ??.Autre question ,vu les trés grandes difficultés a avoir des RDV à la sécu en espagne en ce moment à cause du covid,est ce aussi à ma caisse de retraite étant non résident en france que je dois demander les CEAM?Avez vous la réponse ?
Un grand merçi pour vos éclaircissement
Trés bonne journnée a vous aussi

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour fuengi,

La CEAM (carte européenne assurance maladie) vous sera délivrée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France.

Pour toutes questions relatives à la durée de votre S1, je vous invite à contacter la CARSAT.

fuengi

bonjour sabine
merçi beaucoup pour vos précieux renseignements.
bonne fin de journée