maladie professionnelle ?

Bonjour je suis en arrêt de travail depuis le 20 aout 2019 pour rupture de la coiffe des rotateurs bras droit , je suis vendeuse en boulangerie depuis 34 ANS et j'ai 59 ANS . Je suis allée voire le medecin du travail qui ma dit que je n’étais plus apte a reprendre le travail.
J'ai reçu un mail de CPAM le 5 Mars 2021 la maladie professionnelle est pris en charge .
J'aurai aimé savoir se qu' il va se passer maintenant ? que dois -je faire ? je ne suis pas au courant ? je ne connais pas les lois ? (toujours en arrêt jusqu en avril le 5) car je ne peux pas reprendre un travaille un reclassement avec mon bras cela va être difficile
j'ai une assistante sociale qui ma dit que j allais avoir une régularisation de mes indemnités journalières et que cela va être très long a percevoir
La suite c est quoi ? vu mon age je vais être bientôt en retraite ?
je ne sais plus quoi faire , je suis perdue aidez moi merci d avance de votre réponse cordialement

beguinnette

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour beguinnette,

Au vu de vos interrogations, n'hésitez pas à demander un rendez-vous personnalisé en accueil afin de faire le point sur votre dossier.

Un(e) conseiller(e) pourra répondre à toutes vos questions.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations se portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous conseille également de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Maladie professionnelle : prise en charge et indemnités journalières" et "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Tant que vous avez besoin d’un arrêt : vous êtes en arrêt

Si votre état se stabilise et que vous avez des séquelles et que vous n’êtes pas encore à la retraite vous aurez une rente