Capital décès refuser pour demande tardive

Mon père étant décéder en février 2020 jài effectuer une demande de capital décès ce mois de février 2021 (certes demandé tardive) mais refuser par courrier car trop tardive. Hors sûr le site ameli il est bien préciser que la demande peut être faite jusqu’à max 2 ans après la date du décès
Dois je faire un recours ? Y’a t’il une solution ?

Merci à vous

Cycy2007

Bonjour Cycy2007,

Un question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum.

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Bénéficiaires capital décès".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Peut être Que vous faites la demande à titre de prioritaire donc là c’est trop tard et peut-être que depuis d’autres personnes l’ont demandé

Cycy2007

Merci pour la réponse effectivement ma maman a fait la demande en prioritaire
Si personne d’autre a fait la demande donc un non prioritaire a encore le droit de la faire lui ?
Merci

Elryn

Mais c’est votre demande non prioritaire ou celle de votre maman qui était refusé?

Parce que si votre mère a déjà eu le capital en tant que personne prioritaire c’est elle qui l’a eu donc vous n’aurez rien

Cycy2007

C’est la demande prioritaire de ma mère qui a donc (logiquement) était refuser
Personne n’en a fais la demande du coup je vais faire une demande étant non prioritaire et je pense que la va ira ?
Merci

Elryn

Faites la demande en non prioritaire

Cycy2007

Je vais faire ça merci beaucoup