Invalidité, ARE et inscription à Pole Emploi

Bonjour,

Je suis en invalidité Cat2 depuis juillet 2020 et j’ai été licencié en décembre 2020. Entre juillet et décembre 2020, j’ai cumulé des périodes de travail et des arrêts de travail. Dès mon licenciement, je me suis inscrit à Pole Emploi car on m’a dit que cela était nécessaire pour la portabilité de la mutuelle. Si j’ai bien compris, ayant travaillé pendant la période d’invalidité, je peux cumuler la pension d’invalidité et l’ARE. D’après mes calculs le montant cumulé de la pension d’invalidité + ARE va être supérieur au STMC. Dans ce cas là, que va-t-il se passer ? Est-ce que tous les 6 mois la pension d’invalidité va être suspendue ou réduite et si oui pour combien de temps ? Cela va-t-il se répéter pendant toute la période ou je dois être indemnisé par Pole Emploi (3 ans) ? J’envisage par ailleurs de me désinscrire de Pole Emploi car je suis dans l’incapacité d’occuper un emploi à temps plein et même pas certain de pouvoir occuper un emploi à temps partiel. Dans ce cas, quel est l’impact sur ma pension d’invalidité ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lolo940

Bonjour Lolo940,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et l'allocation chômage.

Chaque situation étant particulière, je vous suggère d'interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli , si vous souhaitez des précisions quant à votre situation personnelle.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant