Arret travail, licenciement, incapacité et pole emploi

Bonjour

J'ai été licencié en décembre 2020 alors que j'étais en A.T. depuis juillet 2020. Je suis toujours en prolongation A.T. indemnisé en IJSS et Prévoyance (portabilité jusqu'en décembre 2021) et je viens de recevoir une convocation à la CPAM pour incapacité.

Mes questions sont les suivantes :

  • Ai-je intérêt à rester en invalidité + Prévoyance avant de m'inscrire à Pôle Emploi (si la CPAM me classe en invalidité)
  • La rente Invalidité et la Prévoyance viennent elles en déduction des ARE de Pôle Emploi ou se cumulent elles pour atteindre mon ancien
  • salaire ?

    • A la fin de ma portabilité, les ARE seront-elles recalculées sur le montant SMJ de mon ancien salaire ou sur le montant figé
    • (SMJ - rente - prévoyance perdue)

      Exemple approximatif :

      • aujourd'hui je perçois : IJSS + Prévoyance = ancien salaire intégral
      • demain si Invalidité : Rente Invalidité + Prévoyance = ancien salaire intégral ?
      • à la fin de mes prologations A.T. : inscription à POLE EMPLOI (avant 12 mois) : ARE (2900 e environ) +/- Invalidité déduite de l'ARE ?
      • le jour ou ma rente Invalidité disparaît : ARE réévaluée sur 2900 e ?

      Merci à ceux qui peuvent m'éclairer sur cette situation

DECEMBRE1963

Bonjour DECEMBRE1963,

Vous trouverez un point complet sur la rente d'incapacité permanente, sur ameli.fr, dans la rubrique "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à prendre contact avec Pôle emploi pour toute question relative à l'allocation chômage d'aide au retour à l'emploi (ARE).

Autres réponses

GG

Bonjour DECEMBRE 1963 qu'elle est votre niveau d'invalidité si vous avez eu votre rdv?