Ai-je droit à un remboursement d'orthophoniste à l'étranger

Ai-je droit à un remboursement chez l'orthophoniste si il a lieu en Belgique si oui comment faire

Moi

Bonjour Moi,

Vous trouverez des informations sur ce topic sur la prise en charge des séances d'orthophonie.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif aux soins reçus en Europe.

Cet article publié sur notre site ameli.fr vous apportera des informations complémentaires :"Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge".

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter l'article "Prescriptions établies en France : comment sont-elles reconnues à l'étranger ?" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Autres réponses

Xiong

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce topic parce que je suis dans le même cas. Je souhaite savoir s'il serait possible de faire une rééducation vocale en Allemagne. Je suis déjà au courant des conditions dans lesquelles une prise en charge est possible en France [en cas de présence de lésions/nodules pour une dysphonie]. Mais je me demandais si cette rééducation pouvait être prise en charge, au moins partiellement, en Allemagne si les mêmes conditions sont remplies et si je disposais d'une prescription par un ORL français. Je dispose déjà d'une prescription par un ORL allemand. Or, les soins orthophonistes ne sont pas décrits comme faisant partie des conditions nécessitant une demande d'accord préalable. J'ai déjà regardé toutes les sections relatives aux soins programmés à l'étranger et les conditions d'accord préalable. Cela signifie-t-il qu'une rééducation vocale qui serait prise en charge en France, pourrait l'être en Allemagne sans demande d'accord préalable ? Si oui, quelles démarches je dois suivre ? Demande de facture, d'attestation pour soin reçu, fiche pour soins reçu à l'étranger (S3125), prescription et peut-être un devis ? J'ai appelé plusieurs fois le numéro d'aide et personne n'a su me donner de réponse claire avec une liste de documents à fournir.