Auto entrepreneure(10mois)+ indemnisée par le pôle emploi(ARE) calcul des indemnités journalières congé maternité

Bonjour je suis auto entrepreneure depui le 8 octobre 2020 je suis aussi affilié au pôle emploi qui me paye l ARE tous les mois.j ai donc double statut pour mes indemnités journalières de mon congé maternité car a la date d accouchement j aurai les 10mois d affiliation pour ouvrir les droit auto entrepreneure.je ne dégage pas de chiffre affaire pour le moment et fait mes déclarations à pole emploi et urssaf tout les mois.ma question est pour mon congé maternité les indemnités journalières von etre calculé avec mon chiffre d affaire et esque comme je touche l ARE je bénéficie bien du dispositif activé réduit et donc le statut demandeur d emploi indemnisé qui est pris en compt pour les indemnités journalières du congé maternité ?
Merci de me répondre si quelqu'un a la réponse.
On fait que de le dire que je serai payé part rapport a mon ca vu que j aurai plus de 10mois d affiliation.et on ne prend pas en conte ma situation de chômeur indemnisé et plus de mon statut auto.merci et courage a touse

Lulu

Bonjour Lulu,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé :"Chômage indemnisé, créateur d'entreprise, congé maternité ?".
La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Lulu

Merci de votre réponse Anaële.j ai regardais le lien.c est se qui me semblait mai quand je me rend dans ma cpam a roanne ils me disent que non il m indemnise que part rapport a mon chiffre d affaire vue que j aurai 10mois d affiliation entant que auto entrepreneure j ai beau leur dire que je suis indemnisé part pole emploi que je touche l are ils ne savent pas quoi me dire appart qu'ils sont pas assez informés.comment faire je suis démunie et très inquiète ???

Bonjour Lulu,

Selon le statut de votre entreprise, il est possible soit de se baser sur la réponse apportée dans le topic vers lequel notre expert Anaële vous a orientée, soit uniquement sur l'activité indépendante.

Ces situations étant complexes, il convient d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Lulu

D accord merci Isabelle

Lulu

Bonjour suite a un rdv grossesse mon gynéco ma dit que je ne tiendrai surment pas jusqu'à mon congé maternité qui et prévu pour le 23 juillet je risque d etre en arrêt 1mois avant.ma question est:j aurai 8 mois de création auto entrepreneur au mois de juin et je suis actuellement aussi chômeuse indemnisé par le pôle emploi je touche l are jusqu en octobre 2022.si je suis en arrêt en juin (1mois avant mon congé maternité)comment vont être payés mes indemnités journalières?sur pole emploi?vue que je n aurai pas 10mois en auto entrepreneur.merci de votre réponse

Bonjour Lulu,

Comme indiqué ci dessus, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Lulu

Bonjour laetitia
Si je vous demande des réponses sur le site c est que j ai déjà eu des rendez-vous dans la cpam de ma région et que personnes et assez compétent pour me donner des réponses par rapport a ma situation se qui est inadmissible de me laissé sen réponse sur sur le déroulement de ma situation je demande juste d avoir des réponses sur part rapport a se que je vai avoir le droit que je puisse poursuivre ma grossesse en toute tranquillité et pas en stresse.voila merci

Bonjour Lulu,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Je vous souhaite une excellente.

Lulu

Merci Anaële

Lulu

Bonjour je reviens vers vous pour avoir une réponse a ma question je suis au chômage et j ai cree mon entreprise indépendante debut octobre 2020 je suis enceinte et mon gyneco veut me mettre en arrêt fin mai pour complications et mon congé maternité commence le 23juillet.ma question et comment vont être payé mes indemnités journalière de fin mai à mon debut de congé maternité fin juillet?j aurai 7mois edemie d entreprise.esque mon arrêt de travail de mai sera payé par rapport au chômage comme je n aurai pas 10mois affiliation indépendante.merci pour vos réponses.

Bonjour Lulu,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes pas habilités à statuer sur votre dossier.

Il est donc indispensable de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel.

Comme indiqué ci dessus, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Lulu

Bonjour roxane
Si je me tourne vers le site pour avoir une réponse c est que dans ma cpam il ne save pas me répondre donc je reste dans le flou malheureusement ma cpam et peut compétente et chaque personne donne une réponse différente alors vous avez vous un numéro ou je peux avoir des réponses a mes questions ❓ merci