Je veux creer un compte Ameli mais j'ai toujours la meme erreur

Je vis a San Francisco Californie depuis 39 et je veux creer un compte Ameli pour obtenir une carte Vitale, je rentre toutes les donnees correctement mais j'ai toujours ce message "Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles." et je suis sur de mes reponses. Que faire ?
Merci

Tonton Alain

Réponse approuvée par Tonton Alain

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Tonton Alain,

Si vous ne résidez pas en France, vous n'êtes pas rattach à l'Assurance Maladie. De ce fait, vous ne pouvez pas créer votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous cotisez à la cfe? Si oui contactez les

Sinon : vous n’avez pas de droits donc pas de compte ameli et pas de carte vitale. Être français n’est pas suffisant pour avoir des droits

Tonton Alain

Merci Lorraine pour votre reponse. Que faire donc pour obtenir ma carte Vitale considerant que je vis en Californie.

Elryn

Si vous voulez avoir des droits vous devez cotiser volontairement à la CFE

sinon comme on vous l’a dit: vous n’avez pas de droits donc pas de carte

Bonjour Tonton Alain,

Si vous ne résidez pas en France, et n'êtes pas rattaché à l'Assurance Maladie, vous ne pouvez pas non plus obtenir de carte Vitale.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la réponse apportée par Roxane, experte ameli, dans ce topic : Couverture maladie en France - résidence à l'étranger. La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée

Tonton Alain

Chere Sophie,

Merci pour votre reponse. En fait mon but est de prendre ma retraite Francaise. Quand je vais sur le site Assurance retraite, je clique sur "Demander ma retraite" je suis dirige sur "France Connect" puis je clique sur MSA.fr, ou on me demande de me connecter. Je suis donc alle sur MSA.Fr pour m'inscrire mais le site me demande ma carte vitale OU un montant de prestation pour les 6 derniers mois. Bien sur je n'ai aucun ndes deux. Donc je tourne en rond.

Pappy Patou

A compter du 1er juillet 2019, la réglementation en matière de couverture maladie en France des retraités résidant à l’étranger s’est durcie. Désormais les retraités établis à l’étranger ne pourront plus bénéficier de la couverture maladie pour les soins – programmés ou en urgence – en France.
Sauf à justifier de 15 années d’assurance en France, à résider dans un pays de l’Union Européenne, ou à bénéficier des clauses d’une convention bilatérale de sécurité sociale conclue avec un Etat hors Union européenne indiquant que la France reste compétente en matière d’assurance maladie dans cet Etat de résidence.
J'essaie en vain de créer un compte AMELI afin de commander la carte vitale mais ma demande est rejetée. Il est aussi impossible de contacter la Caisse d'Assurance Maladie (pas de e-mail et téléphone constamment occupé). Comment faire?

Bonjour Pappy Patou,

N'étant pas en mesure d'identifier précisément votre situation, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Suivant votre situation, les démarches à entreprendre y seront indiquées.