Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je veux créer un compte ameli et j'ai un message erreur

Bonjour
Je n'ai pas trouvé de solution à mon souci dans le forum bien qu'il y ai des questions similaires à la mienne

J'ai voulu créer un compte améli et j'ai noté les derniers chiffres du RIB en ma possession

Après plusieurs essais, j'ai eu un message erreur " Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.Merci de bien vouloir :Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
J'ai compris que j'avais surement pas mis le bon RIB (les 4 derniers chiffres) que celui du dossier connu
Le 3646 me dit que le compte est pas bloqué, mais depuis 2 jours toujours le meme message

Merci de me donner la marche à suivre pour aider une personne qui ne possède pas internet ni de famille pour l'aider

Bonne journée

Tof

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tof,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si les options proposées dans ce topic ne solutionnent pas l'accès au compte ameli de la personne que vous accompagnez, il conviendra de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle elle est rattachée, par téléphone au 36 46, afin d'être accompagnée dans la création de son compte ameli.

J'attire votre attention sur le fait que la personne pour qui vous agissez doit être à vos côtés lors de l'appel et munie de sa carte Vitale.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

https://www.france-services.gouv.fr/

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Tof

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

un grand merci, nous avons réglé le problème auprès d'une jeune conseillère via le 3646