l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fin des droits après avoir clos une Auto entreprise

Bonjour, j'ai clos mon auto entreprise en septembre dernier et suis parti vivre a l'étranger depuis, ou tout est en règle niveau démarches.
Cela dit, j'aimerais finir de soigner un probleme dentaire avec mon dentiste francais avant d'en changer pour un de mon pays. Je précise que le remboursement pour ce soin est minime et qu'il s'agit avant tout de laisser finir le dentiste qui connait mon dossier, loin de moi l'idée de profiter d'une manière ou d'une autre du système francais.

Je sais qu'en cas de cloture d'entreprise, la couverture sécurité sociale reste valable 1 an. J'aimerais savoir si ce "un an" se termine 365 jours pile après la cloture, ou se poursuit jusqu'au 31 décembre? Aussi, dans le premier cas, j'aurais aimé savoir s'il est possible de la prolonger de quelques semaines même avec 0% de remboursement sur tout, dans l'idée de pouvoir bénéficier de ma mutuelle qui exige la possession d'une carte vitale.

Camsil

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Camsil,

Pour être affilié au régime général français il faut travailler et/ou résider en France. Vous ne pouvez donc plus être affilié au régime général français si vous résidez à l'étranger et avez cessé votre activité d'auto entrepreneur.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'expatriation, la réponse s'applique également à votre demande.

N'hésitez pas à vous rapprocher de la CFE (caisse des français à l'étranger), d'une assurance privée ou du régime d'assurance maladie de votre pays de résidence pour connaitre les modalités d'affiliation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant