Arrêts maladie successifs pour pathologies différentes, aurais je toujours droit aux indemnités journalières ?

Suite à deux arrêts de travail, dont le premier en ALD et le second au bout des huit premiers jours de ma reprise en mi-temps thérapeutique, j'ai perdu le complément de salaire de mon employeur. Malgré mon état de santé fragile, je vais devoir essayer de tenter une nouvelle reprise pour regonfler mes finances. Mais est-ce que j'aurai encore droit aux indemnités CPAM, si j'ai durant cette seconde reprise, au vu mes autres problèmes non encore soignés, une autre pathologie qui se déclare qui m'oblige encore à être en arrêt maladie? Que dois-je faire? Continuer à être prolongée en arrêt maladie et passer les 2 IRM qui m'ont été prescrit, ou contacter le médecin du travail pour reprendre coûte que coûte?

Anonyme

Bonjour Aoneagain,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Pour en savoir plus sur le versement des indemnités journalières, rendez-vous sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Pour toute question nécessitant une consultation de votre dossier, veuillez vous rapprocher de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

Là comme ça il est impossible de savoir où vous en êtes dans vos droits

Pour votre ALD vous avez le droit à trois ans DIj de date à date ( Si par exemple vous avez été en arrêt le 1er septembre 2020 Vous avez des droits jusqu’au 31 août 2023)

Pour La pathologie hors ALD La règle c’est 360 IJ sur 3 ans (sans compter celles de l’ALd)