Etudiant étranger , Documents ( justificatives) en cours de traitement depuis 5 mois ?

Bonjour,

j'ai fait la demande et j'ai recu mon numero de secu sociale provisoire en mois de septembre, et malheureusement j'ai pas encore recu le numero définitif. Sur la plateforme dédiée aux étudiants étrangères j'ai bien mis tous les documents ( 6 en totale), 3 documents ont été validés et considéré comme conforme mais il y'en a d'autres , les 3 documents qui restent, sont toujours "en cours de traitement" depuis le mois de septembre. je voulais savoir pourquoi des documents ont été validés par contre d'autres ne le sont pas. pas d'évolution de traitement dû au problème technique peut faire coincé l'attribution de numéro définitif qui est d'office tardive ? est ce que je peux demander à un conseiller de vérifier auprès d'un référant technique s'il y a un soucis ( justificatives non reçues....) ?

Merci.

KBM

Bonjour KBM,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Sara

comment t'as demandé le numero de secu sociale? À qui t’es-tu adressé ? je me trouve en france epuis septembre pour etudier et je suis italienne. j'ai essayé mais toutes les tentatives mais sans resultats

KBM

Bonjour Sara,

j'ai la fameuse demande sur https://etudiant-etranger.ameli.fr/ ( assurance maladie ) et plus tard j'ai reçu que le numéro provisoire.

Bonjour Sara,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Etudiante Européenne : venir étudier en France".

Bonne journée.

MerJZ

Bonjour,
je suis étudiante étrangère , J'ai déposé les documents nécessaire pour l'obtention de l'attestation provisoire depuis 5 mois 3 documents sont conformes les 3 autres sont en cours de traitements je l'ai retéléchargé depuis 2 mois et rien n'est changé j'ai essayé de rejoindre un conseiller sur le 36 46 mais sans réponse, Aujourd'hui je ne dispose même pas de l'attestation provisoire et je sais pas si c'est délais sont normales ou pas.

Bonjour MerJZ,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

naoufel

J'ai le meme problème, je suis étudiant étranger qui est arrivé en France fin Aout 2021, en Septembre j'ai soumis ma demande sur Ameli étudiant étranger, j'ai ajouté tous les documents ( ceux qui sont demandés pour avoir l'attestation provisoire et ceux qui s'ajoutent plus tard pour avoir l'attestation définitive.), les trois premiers documents obligatoires sont marqués "conforme" depuis plus de 2 mois, et les autres sont toujours "en cours de traitement" sans avoir reçu ni attestation provisoire ni une attestation définitive. j'appelle toujours le numéro 3646 mais en vain personne ne réponde, j'ai essayé d'aller chez la sécurité sociale à Lyon mais ils m'ont dit que les demandes pour les étudiants étrangers se traitent dans une CPAM unique en France, c'est celle de Poitiers, et maintenant je sais pas quoi faire.
J'ai besoin très rapidement de mon numéro de sécu sociale pour que je puisse bénéficier de plusieurs services et pour completer ma demande chez la Caf qui ne pourra traiter mon dossier de demande d'APL qu'après avoir obtenu un numéro de sécurité sociale définitif.
Merci

Bonjour Naoufel,

Les dossiers des étudiants étrangers ne sont plus gérés par la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) de Poitiers mais par la CPAM de résidence de l'étudiant.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à contacter de nouveau votre CPAM aux heures de faible affluence (8h30 à 10h et de 12h à 14h) afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.