Congé maternité et arrêt

Bonjour,
je suis actuellement à 7 mois de grossesse et c'est la première fois pour moi.
Je suis en cdi moins d'un an.

Mon congé maternité est le 11 mars 2021 or, je suis en menace d'accoucher prématurément de ce fait depuis le 8 février 2021 je suis en arrêt maladie.
A partir du 24/02,je serai en arrêt patho.
J'ai vu qu'en arrêt maladie je n'aurai que 50% de mon salaire...

Est ce que mon salaire de février (où je suis arrêtée depuis le 8) sera pris en compte pour le calcul du congé maternité ? (3 dernier salaire).
Je vous remercie par avance car cela me stress...

Lyanna

Réponse approuvée par Lyanna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non c’est les 3 salaires avant donc novembre décembre janvier pour vous

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lyanna

Je vous remercie pour votre réponse apportée. Savez vous également comment nous sommes indemnisée en arrêt de travail quand l'employeur ne fait pas de maintient de salaire ? Merci

Bonjour Lyanna,

Concernant l'indemnisation de votre arrêt maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Je vous conseille également de lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Comment est indemnisé le congé maternité s'il y a un arrêt maladie avant".

Bonne journée

Elryn

La Cpam paye 50% du brut moyen

Lyanna

Bonjour. Je suis en congé maternité et je suis surprise car mon employeur a demandé la subrogation et donc maintien de salaire. Or, mon salaire est resté le même alors qu’en congé maternité je gagne un peu plus. Ils ne s’alignent pas aux montants de l’indemnité journalière. Est ce normal ??

Bonjour Lyanna,

Si votre employeur a demandé la subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".