Est-on obligé de s'inscrire à pole emploi en gardant sa "protection sociale"

Bonsoir,
Ne touchant aucune allocation de Pôle emploi et aucun autre revenus, est-il possible de se désinscrire de leur service ? Si oui, sommes nous toujours "assuré" et "protégé" s'il nous arrive quelque chose nécessitant des soins et remboursement ?
Sortie d'études depuis 1 an, sans trouver d'emploi (à peine 1 mois en saisonnier) vivant encore chez ses parents et sans revenus.

Merci d'avance

flo66

Réponses

flo66

Besoin d'une réponse rapidement svp

Bonjour flo66,

Votre désinscription à Pôle emploi n'aura pas d'incidence sur la prise en charge de vos frais de santé. Vos droits auprès de l'Assurance Maladie seront maintenus et vous resterez affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence sans démarche particulière de votre part.

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article du site ameli.fr : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Pour obtenir de plus amples informations quant aux démarches à effectuer auprès de Pôle emploi, je vous invite à contacter cet organisme.