Probléme en cours de la création du compte

Bonjour!
J'essaye de crée un compte amelli mais je reçois ce message:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
comment je peut faire pour régler le problème?
Merci d'avance!

HC

Bonjour HC,

Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

il faut contacter votre cpam

Sebox

Bonjour,
Je vie depuis 2013 en indonésie, je voudrai savoir si je suis toujours actif ?
J'essaye de crée un compte amelli mais je reçois ce message:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Comment faire car je n'ai plus une seule activité en Fance.
Merci d'avance

Elryn

Si vous vivez à l’étranger,
À moins de cotiser à la CFE, vous n’avez pas de droits

Bonjour Sebox,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte si vous n'êtes pas affilié.

Les droits et démarches dépendent de votre situation, je vous invite à me préciser :

- votre pays de résidence

- votre situation (étudiante, salariée d'une entreprise française, salariée d'une entreprise étrangère, retraitée du régime français etc)

- si vous bénéficiez d'une prestation de l'assurance maladie française (pension d'invalidité, rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle)

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (rattachée à un organisme d'assurance maladie étranger, affiliée à la caisse des Français de l'étranger (CFE) ...).

- si vous pensez venir résider à nouveau en France.