Délai réponse entente préalable dépassé ?

Bonjour à tous,

J'ai réalisé une demande d'entente préalable pour une brachioplastie, ma demande a été reçu le 16/01 par ma CPAM.
14 jours après, j'ai reçu une convocation pour qu'un médecin conseil m'examine, et j'ai enfin reçu une réponse négative par courrier le 09/02, soit 23 jours après la réception de ma demande.

Ma question est : est-ce que la CPAM doit rendre une réponse définitive sous 15 jours ? Est ce que le rendez-vous avec un Médecin Conseil interfère avec ce délai et l'annule ? Dans ce cas, puis-je contester la décision ?

Merci d'avance pour votre aide

yorleen

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour yorleen,

Votre caisse primaire d'assurance maladie dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable pour se prononcer.

En cas de refus, vous pouvez contester la décision du médecin conseil en suivant les voies de recours indiquées sur la notification que vous avez reçue.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment contester une décision ?".

Pour toute information complémentaire, je vous suggère d'interroger directement un conseiller de votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour toute question

Autres réponses

Elryn

Le rendez vous avec le médecin conseil annulé le délai de 14j