Comment réactiver mon numéro de sécurité sociale après séjour à l'étranger?

Bonjour,
Je travaille en Italie depuis quelques années et suis couverte par une assurance santé privée. Je viens de constater que mon numéro de sécurité sociale francais a été désactivé. Je ne souhaite pas ouvrir de droits en France mais j'ai besoin de pouvoir fournir mon numéro pour une attestation à délivrer en France et le système le refuse. Merci d'avance pour votre aide.

Anne

Réponses

Elryn

Vous n’avez pas le droit donc il est impossible de vous délivrer une attestation

Bonjour Anne,

Si vous n'êtes pas affiliée à l'Assurance Maladie en France, il n'est pas possible d'obtenir une attestation de droits.

Si vous souhaitez retrouver votre numéro de Sécurité sociale, veuillez cliquer sur ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1378950-puis-trouver-numero-securite-sociale

Bonne journée.

Anne

Merci Elryn et Lorraine pour vos réponses.
Comme je disais, je ne souhaite pas de droits ni de certificat de de droits. Juste une ré-activation de mon numéro de sécu pour qu'il puisse être mis dans un formulaire qui certifie que j'ai recu des soins. Mais j'ai compris que mon problème n'a pas de solution puisque le numéro de sécu, bien qu'unique pour un individu, est inconnu de tout système quand cet individu n'a pas de droits en France. Il pourrait exister un statut associé "pas de droits de couverture santé" comme c'est le cas en Italie par exemple.
Merci quand même.