durée congé paternité naissance prévue mi-avril/ rétroactivité nouveau décret ?

Bonjour,

la naissance de mon bébé est prévue mi-avril 2021.

Or, le nouveau décret prévoyant l'allongement du congé paternité entre en vigueur le 1er juillet pour une durée de 28 jours calendaires à prendre dans les 4 mois suivants la naissance.

Est-ce qu'il existe une rétroactivité possible? C'est-à-dire le père pourrait-il bénéficier de ces 28 jours au 1er juillet pour une naissance mi-avril?

je vous remercie

Lullaby

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lullaby,

Je vous invite à consulter ce topic sur le congé paternité.

Les modalités qui y sont précisées sont toujours en vigueur à ce jour. Il sera mis à jour en fonction des informations gouvernementales qui nous seront communiquées. Il est amené à évoluer.

Un projet de réforme prévoit en effet l'allongement de la durée du congé de paternité et d'accueil de l'enfant, cependant, cette disposition n'entrera en vigueur qu'une fois le décret d'application paru.

Autres réponses

Elryn

Pas encore de décret d’application donc pas possible de répondre