Vaccination Covid et 75 ans dans l'année?

Mon père, né en octobre 1946, a reçu un courrier de l'assurance maladie l'invitant à se faire vacciner contre la Covid-19. Il a réussi à avoir une personne au téléphone pour prendre rendez-vous, qui a refusé de l'inscrire au motif qu'il n'avait pas 75 ans. Or, sur le site ameli.fr, il est bien écrit qu'il faut avoir 75 ans dans l'année, ce qui est son cas.
Qu'en est-il exactement?

Dab

Bonjour Dab,

La campagne de vaccination pour les personnes âgées de 75 ans concernent aussi les personnes fêtant leur 75 ans durant l'année civile 2021. Il est donc possible de se faire vacciner à 74 ans dans ces conditions.

N'hésitez pas à consulter ce topic : "Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point" pour obtenir de plus amples informations.

Bonne journée.

Autres réponses

Dab

Merci de votre réponse!

Rapha

il vient de m'arriver la même chose mais avec inscription sur internet. on m'a informé que le médecin du centre ne veut pas vacciner les personnes âgées de 75 ans dans l'année. Pour l'instant le rv n'a pas encore été annulé par SMS mais ce procédé est très déstabilisant

mt

J'ai fait la même démarche aujourd'hui, j'aurai 75 ans en juillet et j'ai obtenu mes 2 rv, reste à savoir s'ils ne seront pas annulés ou si l'on acceptera de me vacciner