Ressources invalidité

Bonjour je reçois une pension d invalidité de 292 euros je me suis déclaré en concubinage ,mon concubin a un salaire de 1203 euros .J ai reçu la feuille invalidité de déclaration de situation et de ressources est ce que je dois mettre les revenus de mon concubin sur la feuille ,est ce que je vais pouvoir bénéficier de ma pension invalidité en étant déclarer en concubinage .

Akirane

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Akirane,

Notre expert ameli a déjà répondu à une question similaire à la vôtre, concernant la déclaration des revenus de votre conjoint. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic.

Votre changement de situation est à déclarer sur votre déclaration de ressources mais n'aura pas d'incidence sur le versement de votre pension.

Pour toute précision complémentaire, je vous recommande d'interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Les ressources du conjoint ne sont pas concernés pour l’invalidité (seulement l’ASI les prend en compte)

Akirane

Merci de votre réponse j aimerais savoir quelque chose concernant ma déclaration. On me demande si ma situation a changé et si oui depuis quelle date. A cette question j'ai donc mis 01/07/2019.Puis J ai coché concubin, ai-je eu raison de mettre ça.? Quand j ai eu une personne au téléphone elle m as dit que je devais mettre les revenus du concubin , est ce normal alors que je ne bénéficie pas de l'ASI ?
De plus, j'aimerai savoir si sur ce forum, mes interlocuteurs sont biens des personnes d'ameli .
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Elryn

L’ASI se demande quand on a une très faible pension et peu de ressources