Carte vitale

comment faire la première commande, sans le numéro social suivant.

Tatiany R

Bonjour Tatiany R,

Si vous n'avez pas encore de numéro de Sécurité sociale, vous ne pouvez pas commander votre carte Vitale.

La première étape est donc de vous affilier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic, concernant l'affiliation en France. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le lien correspondant à votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Tatiany R

bonjour j'ai déjà envoyé ma dossiê à l'assurance maladie, pour faire ma carte vitale, comment obtenir le numéro provisoire de toute urgence ...

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Tatiany R,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Tatiany R

bonjour regarde j'ai envoyé mon dossier il y a un mois à L assurance maladie et jusqu'à présent je n'ai même pas eu le numéro provisoire, j'ai une hurgencia et je ne sais pas quoi faire !!