Conge pathologique et arret

Bonjour j'ai un arrêt de mon médecin traitant pour problème de dos lié a la grossesse je vais bientôt avoir droit au congé pathologique est ce que c'est le médecin traitant qui doit le faire en prolongation ou alors la sage femme peut me le faire en cochant la case lié à la grossesse . Bien cordialement

Zozette

Bonjour Zozette,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli sur ce topic relatif au congé pathologique.

Je vous précise que les sages-femmes peuvent prescrire un arrêt de travail à une femme enceinte uniquement en cas de grossesse non pathologique et selon les deux conditions suivantes :

- la durée de l'arrêt de travail prescrit ne peut être supérieure à 15 jours,

- la sage-femme ne peut ni le prolonger ni le renouveler.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La sage femme ne peut pas prescrire le congé patho.