Ma nouvelle mutuelle n'arrive pas à se connecter à Ameli pour la télétransmission?

J'ai changé de mutuelle le 1er janvier 2021 et depuis ma nouvelle assurance ne peux pas se connecter à Ameli pour faire la télétransmission! Comment procéder pour régler ce problème?

Jacky B

Réponse approuvée par Jacky B

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça dépend du motif pour lequel elle n’arrive pas à se connecter

Autres réponses

Jacky B

Malheureusement, on ne sait pas pourquoi! Mon épouse n'a aucun problème, en revanche moi, je n'ai pas de connexion pour la télétransmission et sur Ameli j'apparait sans mutuelle! Cà va bien que pour l'instant je n'ai pas de souci de santé!

Elryn

Et bien commencez déjà par la...

Demandez à votre mutuelle pourquoi elle n’est pas connectée Et quel est son souci

Jacky B

C'est déjà fait! Elle n'arrive tout simplement à se connecter!

Mika

Bjr
On avait le meme problème
En faite c etait son ancienne mutuelle qui ne l a pas informatiquement déconnectée ont les a appelé et lz problème est resolu

Bonjour Jacky B,

La demande de connexion entre les services de votre mutuelle et ceux de votre caisse d'Assurance Maladie peut prendre plusieurs jours.

Si votre ancienne mutuelle ne s'est pas déconnectée, cela empêche la connexion de votre nouvelle mutuelle.

Je vous invite à consulter votre compte ameli, rubrique "Mes informations", afin de vérifier cette connexion. Si besoin, il vous faudra contacter votre ancienne mutuelle.

Bonne journée.

Jacky B

Sabine expert Ameli- Sur mes informations- Aucune mutuelle enregistrée.
Vous avez une mutuelle ? Envoyez-lui une attestation de droits pour que votre mutuelle puisse se connecter à votre dossier.
Vous n'avez pas de mutuelle ? Estimez vos droits à une Complémentaire santé solidaire. Ma nouvelle Mutuelle a mon attestation de droits mais depuis le 1 er Janvier 2021 elle n'arrive pas à se connecter!

Bonjour Jacky B,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant votre organisme complémentaire.

En effet, il est le seul à pouvoir se connecter à votre dossier. Je vous invite donc à réitérer votre demande auprès de leurs services.