Congé paternité , j 'ai 2 employeurs ?

Bonjour ,

Je serai prochainement père d'un enfant courant mois d'Aout 2021 , et j'ai 2 employeurs . Je vais bien évidement faire une demande de congé paternité chez mes 2 employeurs , pour pouvoir profiter de mon bébé . Ma question est la suivante , comment sont calculés les indemnités dans ce cas de figure ? je compte prendre des congés paternité chez les 2 employeurs .

Gagamou

Bonjour Risba,

Cette question a déjà fait l'objet d'un topic sur le forum.

Je vous conseille de lire la réponse apportée dans ce topic intitulé : "Congé paternité et double emploi / rémunération".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les deux employeurs fournissent l’attestation de salaire et vous êtes indemnisé sur les deux employeurs

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Gagamou,

Chacun de vos employeurs devra fournir une attestation de salaire en paternité afin de calculer votre droit aux indemnités journalières. De votre côté, vous devez fournir une copie de l'acte de naissance de votre enfant.

En complément, je vous invite à consulter ce topic du forum :"Droit au congé paternité".

Bonne journée.

Risba

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse svp sans que vous m’envoyer vers d’autres topic, car j’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse concrète.
J’ai 2 employeurs, un en tant que C.D.I. et l’autre en tant qu’intérimaire.
Est-ce que j’ai le droit de posé mes congés paternité avec les même dates chez mes 2 employeurs.
Si oui alors mes indemnités journalières seront forcément plus élevées.
Ou alors c’est interdit et je ne dois poser mes congés paternité qu’avec mon CDI.

Merci de bien vouloir m’aider.

Cdlt