Comment vivre sans revenus ?

Bonjour
Je suis très inquiète ....je vous expose ma situation.
Le 22 janvier 2021 je vais chez mon médecin pour une douleur au bras gauche ....je lui explique les raisons ......ai changé de poste depuis septembre et ce sont les gestes que je fais qui sont en cause .... Bref le médecin me diagnostique une épicondylite et me dit qu'elle est inscrite au tableau des maladie professionnelle et que d'après mes explications il va me faire une demande maladie professionnelle. Ne sachant pas trop bien ce que cela voulait dire je l'ai laissé faire ... Je.me retrouve donc avec un premier arrêt maladie de 15 jours pour maladie professionnelle ...je fais des examens et effectivement il s'avère que j'ai bien une épicondylite. Je retourne chez le médecin qui me fait une prolongation d'arrêt maladie professionnelle de 1 mois .
Ne voyant toujours rien sur mon espace privé Ameli je décide de téléphoner pour savoir où en été mon dossier afin d'avoir mes indemnités journalières et la a la grande surprise la téléconseillere m'indique que temps que mon dossier de demande de maladie professionnelle ne sera pas traité je n'aurai rien du tout ...même pas les IJ de base ..... alors expliquez moi svp mais je fais comment avec 2 enfants ..pas de salaire et pas d'IJ pour vivre ? .je bosse je n'ai jamais demandé quoi que ce soit et là on me dit que je dois me débrouiller sans rien ? J'en ai les bras coupés je ne sais pas quoi faire ..merci a ceux qui pourront me renseigner

Cil02

Réponses

Elryn

Normalement vous pouvez demander les IJ en maladie normale.... saisissez le médiateur

Bonjour Cil02,

Sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits, vous pouvez percevoir, durant l'instruction de votre dossier de maladie professionnelle, une indemnité provisoire au titre de la maladie. Si votre maladie professionnelle est ensuite reconnue, votre caisse procèdera à la régularisation de vos indemnités.

Les conditions d'ouverture de droit au titre de la maladie sont expliquées dans ce topic du forum : "Indemnités journalières d'un arrêt de travail".

Je vous invite à refaire le point avec votre caisse.