Le paiement de arrêt de travail pour maladie

Un mois et demi que j'ai envoyé les papiers de mon arrêt maladie j'ai pas encore reçu de réponse de mon paiement j'ai appelé plusieurs fois j'ai reçu la même réponse de chaque conseiller comme quoi j'étais en train de traiter mon dossier je ne sais pas combien de temps je vais attendre encore pour recevoir mon paiement un jour se loui un jour c'est non un jour entre-temps mon dossier un jour je dois aller à à la sécurité sociale je comprends pas

Sheilan

Réponse approuvée par Sheilan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

HAD

Bonjour j'ai était en arrêt depuis le 12 décembre jusqu'au 4 janvier la je suis au chômage la cpam ne me paye pas car ils traînent mais pôle emploi non plus car ils attendent mes indemnités journalières pour me payer donc depuis je n'ai ni chômage ni indemnités journalières avec 3 enfants c'est une honte de laisser les gens dans cette situation quand j'écris on me dit qu'on transfert mon dossier au service concerné mais il ne l'est pas tellement concerné par ma situation dramatique
Cpam de la Gironde
merci de faire remonter je suis désespéré.

Autres réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sheilan,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

HAD

Alors les délais de traitement ils ont bon dos moi en attendant je n'ai ni indemnités journalières ni paiement pôle emploi depuis le mois de janvier après vous dites aux gens de rester poli et courtois mais le ventre vide c'est dur et les factures de ce mois ci je ne vais pas pouvoir les payer alors la comment on fait pour les prélèvements qui vont être rejetés ? je n'ai même plus pour acheter 1litre de lait je le redit c'est une honte de traiter les gens de la sorte

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour HAD,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Au vu de votre situation et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Bon courage dans vos démarches.