Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Gérant de société et résidence à l'étranger ?

Bonjour,
Je suis gérant de société mais je vis depuis peu à l'étranger, en Europe. Je suis imposable en France (confirmé par le centre des impôts), je paie l'URSAFF en France.
Peu avant mon départ, ma CPAM m'a confirmé que je serai toujours couvert (courrier à l'appui). Aujourd'hui je souhaite me faire remboursé des soins dentaires et je viens de recevoir un refus définitif.

Ma question est donc, si je paie l'URSAFF et donc mes cotisations de sécurité sociale en France, pourquoi n'ai-je pas de prise en charge alors même que cela m'avait été affirmé par vos services ?

Elisa

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4279 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Elisa,

Votre question nécessite de connaitre plus précisément votre situation. C'est pourquoi, Je vous conseille de contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence, qui dispose d'un accès à votre dossier.

Vous trouverez comment joindre votre CPAM depuis l'étranger dans le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".

Je vous recommande également d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Je vous souhaite une bonne journée