Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment faire sans médecin traitant ?

Bonjour,

Je suis dans une situation compliquée depuis maintenant 5 ans. Mon "médecin traitant" est en retraite depuis 2016 et je n'ia jamais trouvé de médecin pour le remplacer. J'ai déménagé en septembre, mais en Vendée le problème semble être encore pire. Je suis incapable d'avoir un médécin généraliste pour une simple consultation..

Aujourd'hui, je prends un traitement quotidien, et je ne suis pas en mesure de consulter pour avoir un renouvellement d'ordonnance (dernière utilisation de l'ordonnance actuelle aujourd'hui...), j'ai appelé plus d'une cinquantaine de médecins en 3 mois.. aucun n'accepte de me prendre en RDV. Je dois voir des spécialistes : impossible sans courrier d'un médecin traitant.

J'ai déjà contacté le médiateur de la CPAM 85. Sa réponse est inutile : il connait la situation et n'est pas en possibilité d'agir. Il a simplement déclaré un "faux" médecin traitant qui s'affiche sous l'intitulé suivant dans AMELI : "MAINTIEN DU DISPOSITIF MEDECINTRAITANT" afin de ne pas perdre les remboursements, mais je n'ai toujours pas de solutions pour les renouvellements d'ordonnance ni même pour consulter un spécialiste car j'ai un problème que je ne peux pas résoudre seul.

Au final, vais-je devoir me rendre aux urgences pour simplement des papiers (ordonnances/lettre pour le spécialiste) ? Est-ce qu'il existe une solution ? Les médecins conseils de la CPAM ne peuvent-ils pas délivrer ces papiers dans ces situations complexes ?

Merci de votre aide.

DamHdy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour DamHdy,

Je vous invite à consulter sur notre site ameli.fr, cette page : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés". Vous trouverez des informations à ce sujet dans la rubrique "Comment choisir un médecin traitant? > Vous ne trouvez pas ou plus de médecin traitant".

Dans votre situation, il vous est possible de consulter un médecin généraliste ou spécialiste sans passer par un médecin traitant.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11585 réponses publiées
  • 1438 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non ils ne peuvent pas.