Retirer le médecin traitant actuel

Bonjour,
Après un déménagement il y a un an, mon ancien médecin traitant me demande de faire la modification afin de le retirer.
Je souhaiterai donc retirer mon médecin traitant le temps pour moi d'aller consulter un autre médecin en temps voulu.
Est-il donc possible de retirer mon médecin traitant et ne pas en avoir un pendant un certains temps ?
Cordialement,
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Le fait de ne plus disposer de médecin traitant sur votre dossier peut vous placer hors du parcours de soins coordonnées si vous étiez amené à consulter un spécialiste en accès direct spécifique. La liste des spécialistes que vous pouvez consulter sans passer par votre médecin traitant est disponible depuis cet article issu du site ameli intitulé "Le rôle du médecin traitant et le parcours de soins coordonnés" en vous référant au paragraphe "Vous consultez un gynécologue, un psychiatre ou un stomatologue".

Le fait que votre ancien médecin traitant soit connecté sur votre dossier bien que vous ne le consultiez plus suite à votre déménagement n'a pas d'incidence pour lui.

Je vous invite à profiter d'une prochaine consultation avec votre nouveau médecin traitant pour mettre à jour votre dossier. Vous pouvez prendre connaissance de ce topic qui vous informera des démarches à entreprendre pour déclarer un médecin traitant.

Enfin, si vous souhaitez trouver un médecin traitant proche de votre nouveau domicile, je vous conseille de consulter l'annuaire santé.

Autres réponses

Api

Mon médecin est parti à la retraite. Je souhaite savoir quel sont les médecins disponibles sur ma ville