Tendinophatie des épaules et discophatie

Bonjour, sa va être un peux long , voila je suis en arrêt maladie depuis 2018 pour tendinophatie calcifiante des deux épaules , je me suis fait opérer de l épaules droite sep 2020 depuis mon bras est handicapant , j ai fait une demande de maladie professionnelle sauf que sa mes refusé du faite que c est calcifications ne rentre pas dans le tableau des MP donc j'ai contesté de plus en fessant une IRM du dos j apprend que j ai une discophatie , je viens de faire une demande de MP .
Je précise que c est dû a des mouvements répétitif et port de charge lourde.
Ma question est de savoir si sa va être accepté en MP et qu'elle démarche a faire.
Merci de m avoir lu

Dadou69

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Dadou69,

Je vous invite à consulter ce topic sur la maladie professionnelle.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes pas habilités à statuer sur votre dossier.

Si vous souhaitez une étude personnalisée, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Dadou69

Bonjour, cela fait plus d un que j attend une réponse de la crrmp pour une demande de reconnaissance de maladie professionnelle pour tendinophatie calcifiante des 2 épaules et discopathie L5-S1 .
Est-ce que c'est normal le délai ?

Bonjour Dadou69,

Les délais de traitement du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP) varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Aussi, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Dadou69

Bonjour étant en invalidité cat2 depuis a 1 ans pour tendinophatie calcifiante des 2 epaules
et discopathie L5-S1 opéré depuis 1 an épaules D j attend un rdv au TASS pour une reconnaissance MP depuis 1 ans et demi.
Ma question est ce qu il son reconnu en MP ces pathologies ?
Merci pour vos réponses .

Bonjour Dadou69,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant les tableaux des maladies professionnelles.