Enregistrement d’arrêt maladie

Voilà la 2 fois que la sécurité sociale n’enregistre pas mes arrêts administrativement. Je prends bien soin de de les envoyer en temps et en heures pourtant. Je les appelle régulièrement pour les prévenir que ce n’est pas fait. Je tombe sur différents conseillés qui me rassurent chacun en me disant déclarer une procédure d’urgence. Un arrêt du 10/11/2020 payé 2 mois plus tard car ne l’ont pas scanner et ils ne pouvait même pas me dire pourquoi. Et aujourd’hui, un du 11/01/2021 toujours pas enregistré alors que j’ai reçu en accusé réception la preuve de la réception le 20/01/2021 et une notification de la sécurité sociale attestation la bonne réception de cet arrêt. Après avoir appelé jeudi pour encore une fois expliqué la situation, j’apprends que mon congé pathologique envoyé par la suite et lui déjà enregistré ne me sera pas payer car cet arrêt bloque tout. Jdois faire quoi si même en lettre recommandé vous n’êtes pas capable de traiter les documents en temps voulu? Mon congé maternité à débuté depuis le 31/01/2021, et mon employeur attend vos décomptes pour me régler. Dois-je me déplacer à 9 mois passer de grossesse pour un problème qui n’a pas lieu d’être?

Vanilinesd

Réponse approuvée par Vanilinesd

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Dire à votre médecin d’Utiliser le Service en ligne qui est plus fiable

Autres réponses

Vanilinesd

Malheureusement je n’y ai pas pensé. Et mon arrêt à déjà été envoyé et réceptionné. Ils ne l’on juste pas enregistré et je ne sais pour quelle raison. Ça me soûle de devoir tout le temps leur courir après car je perds du temps et je ne suis pas payée!

Bonjour Vanilinesd,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.