Peut-on refuser une invalidité

Je suis en Ald depuis 2016 et j ai eu 174 jours de indemnités journalières sur 4ans je suis convoqué en fin de semaine avec le service médical invalidité
Car j ai eu un arrêt de travail du 15 décembre 2020 au 30 décembre 2020 non indemnisé
Je dois justifier d une année de travail pour bénéficier d'indemnités journalières en rapport avec ma pathologie
En juin 2021 je justifirai d une année de reprise et je préfère repartir sur 3ans d'indemnités journalières en Ald est ce que je peux refuser l invalidité proposé par le service médical ?
Merci pour votre réponse

dacarmax

Bonjour dacarmax,

Compte tenu de votre situation complexe, il est préférable d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à avoir accès à votre dossier personnel.

Vous pouvez contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par votre caisse, vous pouvez la contester.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

Autres réponses

Elryn

Exposer votre projet de reprise à votre médecin-conseil

dacarmax

J ai toujours travaillé depuis 2016 j ai seulement eu 174 jours d'arrêt en 4 ans par rapport à ma pathologie et en ce moment je travail je dois juste Justifier de 1ans de reprise pour pouvoir bénéficier à nouveau des indemnités journalières en Ald pas rapport à ma pathologie et je préfère je ne souhaite pas une invalidité

sylvie49

Bonsoir , je suis dans le même cas que vous sauf que j'ai fait mon année de travail . Au milieu de cette année il y a un arrêt qui traîne à être indemnisé par retard de salaire de traitement administratif de la sécu, cest un arrêt hors Ald et ils veulent me mettre en invalidité alors que je n'ai été arret pour ma maladie à peine 100 jours sur les 3 ans de référence. Est ce que votre problème s'est réglé et comment ?