Sécurité sociale aux Etats unis

Bonjour
Ma fille de 18 ans voudrait partir en septembre 2021 passer 1 an aux USA.
Comment cela se passe t il pour sa couverture sociale ? Dois je prendre une assurance en plus ? Comment aura t elle accès aux soins ?
Quelles démarches dois je faire ?
Merci de votre aide ,
Cordialement
Blandine

Bonjour Blandine,

Si votre fille part en villégiature,  vous pouvez vous référer à la réponse apportée sur ce forum qui vous renseignera sur la prise en charge de vos soins dans le cadre d'un voyage hors zone européenne. Cela concerne un voyage en Chine mais les modalités restent les mêmes pour les États-Unis.

Si votre fille est étudiante et qu'elle part dans le cadre de ses études aux Etats Unis, elle devra se renseigner auprès d'une assurance privée ou de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Vous pouvez retrouver plus d'informations au sujet des études à l'étranger sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).