Remboursement soins reçus en Belgique pour une personne travaillant et résidant en France ?

Bonjour, Je travaille en France et je réside en France près de la frontière belge. Je vais souvent en Belgique pour des séjours très courts. En juin 2020, je me suis blessé à la main et j'ai dû consulté un médecin en Belgique + médicaments en pharmacie en Belgique. J'ai réglé ses dépenses en Belgique. J'ai envoyé à ma CPAM habituelle (Lille-Douai) mes justificatifs de dépenses de soins afin d'être remboursé. En retour, la CPAM m'a demandé de remplir et de renvoyer un formulaire Cerfa 12267 "Soins reçus à l'étranger", ce que j'ai fait en juin 2020. Depuis, aucune nouvelle.
Le 22/01/2021 (!!) j'ai reçu dans mon compte Ameli un message du Centre National des Soins à l'Etranger (CNSE) me demandant la facture originale de mes soins, à envoyer par courrier à Vannes (Morbihan). SVP A l'aide ! Je sui perdu...
1) A qui dois-je envoyer ma demande de remboursement : CPAM de Lille ou CNSE de Vannes ?
2) On me demande une facture mais aucun médecin ne me fait jamais de facture, ni en France ni en Belgique. Dans ce cas ci, j'ai fourni un justificatif de paiement du médecin, indiquant la date, la nature des soins et le montant réglé. Cela ne peut-il pas suffire ?
3) Pour la pharmacie, j'ai fourni un ticket de caisse détaillé, indiquant le détail des médicaments, le No d'ordonnance et le médecin prescripteur. Cela est-il valable ?
4) Existe-t-il un moyen d'envoyer les documents demandés par mail et sous forme numérisée ?
Merci d'avance de votre aide.

pseud000

Bonjour pseud000,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif aux soins reçus en Europe. Je vous invite également à lire l'intégralité de la notice du formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger, les justificatifs recevables sont indiqués.

Je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé concerné si vous n'avez pas les documents demandés.

Pour vous simplifier la vie, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous avez reçu un message vous invitant à transmettre des pièces au centre national des soins à l'étranger (CNSE) de Vannes, il convient alors de transmettre vos pièces au CNSE de Vannes.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?