Vertiges récurrents et pension invalidité

Bonjour,
Atteinte depuis plus d'un an de vertiges d'origine vestibulaire qui viennent et disparaissent sans que l'on sache pourquoi, couplés à une diplégie spastique au niveau de la jambe droite, ma vie devient un enfer. Je ne trouve de travail nul part. J'ai entrepris une formation qui ne peut déboucher sur de l'emploi étant donné ma pathologie qui s'est déclarée brusquement et mon handicap. Je suis demandeur d'emploi après avoir été indemnisée au titre de la formation professionnelle pendant 19 mois avec un très beau montant. Or, d'après ce que j'ai pu lire, rien n'est prévu pour les personnes demandeurs d'emploi qui sont en situation de maladie. Car pour être reconnu en invalidité, il faut avoir travaillé au moins 600 heures et percevoir un salaire annuel d'au moins 2300 fois le SMIC horaire. Ce qui n'est pas mon cas. Je souhaite reprendre le travail, mais selon les jours, je suis plus ou moins bien. Mon conseiller en insertion professionnelle m'a conseillé de demander l'invalidité, même si je suis reconnue de catégorie 1, car il pense que je n'aurais pas gain de cause auprès de la MDPH pour percevoir l'AAH. Je cherche conseil, et des témoignages similaires à ma situation. Merci d'avance.

Hannah

Bonjour Hannah,

Je vous invite à consulter les réponses apportées par nos experts ameli Anaële et Mélanie sur ce topic intitulé "Demande pension invalidité en étant au chômage".

Si vous souhaitez être accompagnée dans vos démarches, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une belle journée.

Autres réponses

Elryn

Pour les demandeurs d’emploi la condition de cotisation est étudiée avant la mise en chômage

Hannah

Merci beaucoup pour cette réponse. Bien à vous !