Passage en invalidité conjoint, percevra t il une pension ?

Bonjour,suite à un appel reçu par son généraliste, mon conjoint devrait passer en invalidité.
Cependant, il est en arrêt longue maladie depuis juin 2018, avant cela, suite a une rupture conventionnelle pour inaptitude il a était au chômage rémunéré durant 23 mois , puis en arrêt, son invalidité sera elle rémunérée svp? Merci cordialement

Lily59

Bonjour Lily59,

Vous trouverez un point complet sur les conditions d'attribution de la pension d'invalidité sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Afin de faire le point sur le dossier de votre conjoint, je lui conseille de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de son compte ameli. Vous pouvez également solliciter un rendez-vous personnalisé.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lily59

Je voulais juste préciser qu il lui restait donc encore une trentaine de jours ouvrant droit à l are avant l arrêt initial