pension de reversion et droit à couverture sociale par Ameli

je perçois avec mon propre numéro de sécurité sociale une pension de reversion depuis que mon mari est décédé j'ai élevé 3 enfants la carte vitale à ce titre peut elle être obtenue mais surtout maintenant que j'ai 70 ans ai je droit droit à ma propre retraite merci de me répondre

attouma

Réponses

Bonjour attouma,

Le seul fait de percevoir une pension de réversion ne vous permet pas d'obtenir des droits à l'Assurance Maladie.

Afin de vous répondre de manière plus précise, merci de nous indiquer si vous résidez en France de façon permanente et si oui, depuis combien de temps. Il est également nécessaire de nous indiquer votre nationalité et la raison de votre venue en France.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Si vous souhaitez faire le point sur votre retraite en France, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une excellente journée.

attouma

suivant votre réponse je ne peux avoir le bénéfice de droits à la sécurité sociale en vivant en Algérie et n'étant que titulaire de la pension de reversion depuis le décès de mon mari
mais n'ai je pas le droit à ma propre retraite pour avoir élevé mes 3 enfants et que j'ai 70ans
merci de me répondre

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour attouma,

Comme précisé précédemment, si vous souhaitez faire le point sur votre retraite en France, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).