Le 3646 est inaccessible si option "Interdiction des usages surtaxés"

Comment faire dans ce cas ?

CyrilB

Réponses

Elryn

Faites le point avec votre opérateur car le numéro n’est plus surtaxé

CyrilB

Voici la réponse de mon opérateur :

L'option gratuite de blocage des communications proposées par les fournisseurs d'un service téléphonique au public bloque les communications à destination des numéros surtaxés des tranches de numéros à valeur ajoutée suivants :
1) les numéros commençant par 089
2) les numéros courts de format 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ)
3) les numéros des plans privés des opérateurs qui font l'objet d'une surtaxation et en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement de format 3XXXX, 4XXXX, 5XXXX, 6XXXX, 7XXXX et 8XXXX

Votre numéro étant la 2e catégorie, il y a comme un problème.

Bonjour CyrilB,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Joindre l'Assurance Maladie par téléphone".

Bonne journée.

CyrilB

Est-ce que vous avez bien lu le titre de ma question ?
Le 3646 est considéré comme surtaxé par les opérateurs et donc bloqué.
Faites l'expérience en activant l'option "Interdiction des usages surtaxés" et vous verrez qu'il n'est pas possible de vous joindre.

Pour être considéré comme gratuit, votre numéro devrait commencer par 30 ou 31.