Comment s’inscrire à la sécurité sociale en tant qu’étudiant français mais étudier à l’étranger?

Cher Monsieur/Madame,

Je suis né en France et j’ai la nationalité Francaise (Parents Francaises). J’ai grandi hors de la France et je n’ai jamais été inscrit à la sécurité sociale. Je suis maintenant étudiant à temps plein au Royaume-Uni, mais je reste dépendant de mes parents jusqu’à ce que je termine mes études. Mes parents ont récemment retourner en France pour vivre. Je leur rends visite régulièrement et je vis avec eux pendant les vacances. Comment puis-je demander à être inscrit à la sécurité sociale?

William

Bonjour William,

Si vous ne résidez pas en France de façon stable et permanente, vous ne pouvez pas être affilié au régime français de protection sociale.

Cependant, pour faire le point sur votre situation personnelle, je vous recommande d'interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Je vous souhaite une excellente journée.