Déclaration en ligne de symptômes Covid: comment retrouver son numéro de dossier quand on l'a perdu?

Bonjour, lors de l'ouverture de mon dossier d'arrêt de travail sur le site declare.ameli en raison de symptôme de Covid, on m'a donné un numéro de dossier. Je ne l'ai pas noté, pensant le retrouver sur l'attestation fournie sur le pdf qui récapitule ma demande.
Je ne peux donc pas finaliser ma demande, puisque le numéro de dossier est obligatoire. Que faire?

MarieC

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour MarieC,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au numéro unique de dossier délivré suite aux démarches faites sur le site declare.ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

sharpei07

Bonjour, je n'ai pas vu non plus de numéro de dossier quand j'ai fait l'étape 1 et il n'est pas sur le papier récapitulant ma demande. J'ai appelé la plateforme de contact tracing qui m'a dit ne pas avoir ce numéro et me conseille de refaire l'étape 1.. ça serait pas grave si doublon .. je ne suis pas certaine quand même....

May

Bonjour,
Je sais que votre post date mais aujourd'hui je suis confrontée à votre problème de l'époque. je n'ai pas noté le n° de dossier, rien sur le pdf de récap et j'ai appelé plusieurs fois la CAF 3646 qui m'a d'abord dit que le n° était sur mes résultats de tests PCR !! (bien sur cela ne fonctionne pas) Puis m'a dit de refaire une demande initiale (mais bien sûr elle ne peut être rétroactive et n'accepte pas la date de début d'isolement il y a 4 jours), m'a transféré à 2 reprises vers le service contact tracing qui n'est pas en mesure de me communiquer mon n° de dossier pour finaliser ma demande.
Il y a un gros problème de lisibilité pour ce n° à l'étape 1 et il y a un gros problème pour récupérer ce dossier ! Limite à se demander si ce n'est pas volontaire ??
Là on me dit d'envoyer un mail en joignant les résultats et le récap de ma démarche de demande d'isolement et ... les pièces jointes ne sont pas acceptées ! Je suis paumée, malade et j'ai besoin d'un arrêt pour mon employeur ..
Vous avez finalement fait comment ??? SVP, merci beaucoup pour votre réponse, May

Bonjour May,

Pour plus de renseignements et notamment pour connaitre toutes les modalités en fonction des résultats de votre test, nous vous invitons à lire attentivement cet article du site ameli.fr : "Demande d’arrêt de travail dans l’attente des résultats d’un test Covid : ouverture d’un téléservice".

Cas particulier :

Vous avez consulté un médecin qui vous prescrit un arrêt et vous n’avez pas utilisé le téléservice de demande d'isolement sur "declare.ameli.fr" :
- Le test est négatif : l’arrêt qui vous a été prescrit par le médecin sera indemnisé au titre du droit commun (avec application de la carence)
- Le test est positif : la plateforme Contact Tracing refera la totalité de l'arrêt pour neutraliser de la carence

Vous trouverez les informations nécessaires pour l'envoi de vos documents en consultant ce topic intitulé :  Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Gldoin

Bonjour, ayant rencontré le même problème que vous (numéro dossier perdu empêchant de remplir l'étape 2 suite à un test positif réalisé après l'apparition des symptômes), j'ai pu obtenir la solution à l'aide d'une opératrice très sympa et efficace du 3646.

En fait il faut retourner sur https://declare.ameli.fr/, sélectionner "Je suis assuré", puis choisir son profil (salarié du privé, libéral, etc.), puis (dans mon cas), "je suis positif au Covid-19". Il faut ensuite remplir le formulaire répondant "NON" à la questions "Avez-vous des symptômes". Cela permet d'antidater le jour d'apparition des symptômes !
Le service propose alors de télécharger une déclaration de patient positif, qui est alors une vraie Attestation d'isolement à remettre à l'employeur, qui est en réalité un arrêt de travail officiel d'une durée de 7 jours.

J'espère que cela pourra vous aider ;)