Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rétrocession d'honoraires et indemnités journalières pendant congés maternité auto-entrepreneure

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneure et je vais être en congé maternité de Mars à Juin. Etant profession libérale, je vais prendre une remplaçante pour assurer le suivi de mes consultations pendant cette période. Nous avons prévu une rétrocession d'honoraires à 80/20 pour que je puisse assurer mes charges locatives. Cela remet-il en question la perception des indemnités journalières de congés maternité ? Le règlement des patients doit-il se faire à mon nom ou à celui de ma remplaçante pour ne pas avoir d'encaissements sur mon compte ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

FloBZH

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FloBZH,

Vous pouvez prendre au versement de l'indemnité journalière forfaitaire si vous cessez toute activité professionnelle rémunérée.

Pour en savoir plus sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Le congé maternité des praticiens et auxiliaires médicaux conventionnés (PAMC)".

Concernant les modalités de facturation pour le règlement de vos patients, je vous invite à contacter la ligne des professionnels de santé qui vous est dédiée.

Pour connaître le numéro, rendez-vous sur ameli.fr, sélectionnez la rubrique "professionnels de santé" qui vous concerne, puis "contacts".

Je vous souhaite une bonne journée


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile