Congés Paternité pour infirmier en exercice mixte / Continuer à travailler en libéral

Bonjour,
Je suis infirmier en exercice mixte ( salarié à 70% et libéral le reste du temps). Je vais être papa en aout 2021. Je bénéficierai donc d'un congés paternité dans le cadre de mon activité salariée. Durant ce congés, je souhaite et je dois maintenir mon activité libérale, en travaillant à hauteur des 30% du temps que j'y consacre habituellement. Cela est-il possible?
En sachant que je ne demanderai pas à bénéficier des IJ relevant de mon activité libérale car je ne souhaite pas avoir un congés paternité sur le temps libéral mais uniquement sur le temps salarié.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Jérôme27

Bonjour Jérôme27,

Les professionnelles de santé qui ont des droits ouverts à l'assurance paternité, tant au titre de leur activité salariée, que de leur activité libérale, peuvent bénéficier de l'indemnisation au titre de ces 2 activités.

Concernant votre activité salariée, votre employeur devra fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire au début de votre congé paternité.

En situation de poly activité, l'indemnisation du congé de paternité est subordonnée, en application de l’article L331-8 du CSS, à la cessation de toute activité salariée ou assimilée (article L. 331-3).

Vous pouvez donc percevoir des prestations de votre caisse d'assurance maladie, tout en continuant votre activité non-salariée.