Retour expatrié le 1er avril 2021 : quel délai carence?

Bonjour, selon le topic https://forum-assures.ameli.fr/questions/2281452 où sont expliqués les Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020, il n'y a pas de délai de carence pour les expatriés rentrés entre le 1er mars 2020 et le 1er avril 2021. Mon contrat de location démarre justement le 1er avril 2021, je souhaiterais donc m'assurer si cela inclut bien ce jour. Ou si je dois arriver avant le 30 mars 2021? Et combien ai-je de temps pour effectuer les formalités? Cordialement, Go

Go

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Go,

L'article 15 de la Loi n° 2020-1379 du 14 novembre 2020 prévoit que les français sans activité professionnelle de retour de l’étranger entre le 1er octobre 2020 et le 1er avril 2021 bénéficient de la protection universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Retrouvez les démarches dans ce topic relatif au retour en France.

Pour toute précision en lien avec votre situation personnelle, je vous recommande de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre futur lieu de résidence en France. Vous trouverez les modalités pour la contacter dans ce topic intitulé :"Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".