Francais sans securite sociale

Je suis expatrie francais resident dans un pays hors ue . Je dois revenir en france pour une duree indeterminee .
A cause de la crise sanitaire et la peur deme retrouver hospitalise en france suite au covid19 .je voudrais savoir si je devrais payer quelque chose et quels sont Les tarifs pour des francais expatrie sans assurance

John

Bonjour John,

Les français de retour de l’étranger entre le 1er octobre 2020 et le 1er avril 2021 bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Retrouvez les démarches dans ce topic relatif au retour en France.

En ce qui concerne la cotisation due par les assurés qui bénéficient de la protection universelle maladie (PUMa) sur critère de résidence, je vous invite à consulter la page "Bénéficiaires de la PUMa : cotisation subsidiaire maladie" de l'Urssaf.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cela dépend de vos sources de revenus