Démarches Test PCR en France pour Française expatriée sans carte vitale?

Je suis française expatriée. Cela fait 9 ans que je vis en Espagne et sous le régime espagnol. Étant étudiante je n'ai pas droit à la carte européenne d'assurance maladie mais à un certificat très peu reconnue France. Je dois rentrer en France bientôt et me suis donc renseigné sur les test PCR qu'on me demande pour rentrer en Espagne. J'ai lu qu'en France, peu importe si on est affilié ou pas, les test sont gratuits. Cependant je vois qu'il y a beaucoup de doutes et de plaintes à ce sujet. En effet, il semblerait, sauf quelques exceptions, que les laboratoires nous demandent de faire l'avance. Que doit-on faire pour ne pas avoir à faire cette avance? (je suis pauvre... et le test est sensé être gratuit) Quelles sont les démarches exacte à suivre. Il serait utile d'avoir une réponse concrète depuis juillet 2020 qu'est sortie cette loi. Merci d'éviter la réponse générique que l'on retrouve sur d'autre question car la réponse ne s'y trouve malheureusement pas.

Xtellized

Réponses

Bonjour

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Je vous invite à lire la réponse de Tiphaine, experte ameli, présente dans ce topic intitulé "Remboursement test PCR pour les non-assurés français".

Bonne journée