Mise à la retraite d’office en ALD non exonerante

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie pour burn out depuis 1 an. J’aurai atteint le taux plein pour la retraite au mois d’août 2021 (62 ans). La CPAM peut-elle me mettre d’office en retraite à cette date même si je ne le souhaite pas si je suis toujours en arrêt maladie ou en temps partiel thérapeutique avec IJ ?
Merci de vos bons soins.

MOMO

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour MOMO,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question relative à la retraite il convient de contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

MOMO

Merci de votre réponse mais c’est justement la CARSAT qui m’a dit de me rapprocher de vos services puisque je serai, comme déjà indiqué, en arrêt maladie donc « sous votre tutelle » puisque touchant des IJ.
Cordialement.

Elryn

La CPAM ne peut pas vous mettre à la retraite

La problématique se pose uniquement pour les personnes en invalidité.