Pouvez-vous me transmettre un contact direct via un mail , téléphone ou adresse postale, du service de remboursement des soins à l’étranger à Vannes svp?
Malgré 2 lettres recommandées, plusieurs mails et appels auprès de ma CPAM, personne n‘est en mesure de me dire depuis plus de 6 mois maintenant où en sont mes remboursements de soins à l’étranger. Le retour de mon centre de Cpam est que le Service est décentralisé à Vannes et qu‘il n‘est pas possible d‘avoir un suivi informatique.
J‘ai pourtant eu un suivi de dossier par un agent de mon centre Cpam qui m‘a demandé des informations complémentaires par courrier à mon domicile et depuis malgré l‘envoi de mon dossier complet, plus personne ne peut me répondre sur le suivi de mon dossier.
J‘estime qu’à partir du moment où j’ai cotisé depuis des années, je suis en droit en tant qu‘assuré d‘avoir un retour suite à mes nombreuses demandes de l’état de mes remboursements de soins.
Merci de m’éclairer sur le sujet et de me permettre d‘avoir quelqu’un qui puisse un minimum me répondre sur l’avancée de mon dossier.
Bien à vous
B
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Inscrit(e) le 12/10/2020
Voir le profilAu contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Bee,
Nous sommes désolés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant nous n'avons pas accès à votre dossier depuis ce forum.
Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sera en mesure d'adresser un message au service des soins à l'étranger et demander à ce que vous soyez recontacté(e).
Si vous n'êtes pas satisfait(e) du traitement de votre dossier, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de votre CPAM. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/11/2022
Voir le profiladresse de votre centre
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Inscrit(e) le 12/11/2024
Voir le profilBonjour,
Après des mois de galère et d'interminables appels téléphoniques (près de huit mois !!! ), afin d'obtenir un remboursement des frais engagés pour mon épouse et moi-même alors que nous étions en Belgique, et ce malgré une "carte de soins à "l'étranger"...nous sommes en Europe ou à l'autre bout du monde ?! Je viens enfin de recevoir une réponse de ma caisse d'assurance maladie qui ne résout toujours pas mon problème (J'ai refais trois fois mon dossier (fort heureusement merci les photocopies !) :
"Suite à votre demande, je vous précise que nous avons transmis à l’organisme belge 4 demandes de tarification le 18/06/24, le 16/09/2024, le 25/06/2024 et le 04/10/2024 (pour vos 2 dossiers et ceux de votre épouse) , conformément à votre choix émis sur le formulaire S3125, le remboursement des soins sera effectué selon les tarifs du pays de séjour (article 25 B 5. du Règlement UE n°987/2009). Nous n’avons pas eu de réponse de l’organisme étranger à ce jour.
Dans ce cadre, si vous ne souhaitez pas attendre le retour de tarification, vous pouvez me renvoyer les formulaires S3125 dûment complétés en cochant la base de remboursement française, accompagné de ce courriel à l’adresse suivante:
Centre National de Soins à l’Etranger - CPAM Morbihan - BP 20321 - 56021 Vannes Cedex"....
Pour une case à cocher, on me demande de refaire pour la unième fois mon dossier, alors qu'il suffirait de signer une simple feuille d'acceptation !
J'ai écrit dernièrement un éditorial dans une revue exprimant la lenteur de notre administration. Cela n'a guère fait bouger les choses !...
Espérant qu'en utilisant ce site qui permet à l'assuré d'exprimer ses difficultés et que je découvre aujourd'hui, une oreille attentive me permettra enfin d'obtenir gain de cause ! Merci d'avance pour votre réponse.
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Pom,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux demandes impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Toutefois, vous avez fait le choix de vous faire rembourser selon les tarifs du pays de séjour. Notre service ne peut être tenu responsable de l'absence de réponse du pays en question concernant ces tarifs.
Le service vous a indiqué la démarche à réaliser afin d'obtenir votre remboursement selon les tarifs français, je ne peux que vous conseiller de la suivre.
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter régulièrement, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur cette nouvelle demande de remboursement de soins à l'étranger.
Soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre afin de vous apporter le meilleur service attendu. Vous trouverez sur cette page du site ameli.fr "Nos engagements pour améliorer la qualité de service".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 29/03/2021
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 05/02/2018
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 01/03/2022
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 12/11/2024
Voir le profilPom a répondu
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Inscrit(e) le 19/11/2022
Voir le profilWLODZIMIERZ a répondu
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 12/10/2020
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