Congé parternité pour naissance prévue fin Juin

Bonjour, Mon enfant est à naître fin Juin 2021 nous n'aurons donc sur le principe pas droit au congé paternité d'une vingtaine de jours comme le précise la loi à partir du 1 Juillet.
Seulement le congé paternité devant être pris dans les 4 mois à la naissance de l'enfant nous pourrions repousser la date du congé pour qu'il soit effectif à partir de la première semaine de Juillet, la loi étant à ce moment effective.
Mon conjoint aura t-il droit à ce nouveau congé s'il décide de le prendre la première semaine de Juillet, pour une naissance prévue le 28 juin.
Je précise que j'ai bien lu le topic 'congé naissance' mais la question n'a jamais été posée.
Merci d'avance

Hyna

Bonjour Hyna,

Vous trouverez des informations utiles la réponse apportée à ce topic sur le droit au congé paternité.

De plus, comme indiqué dans le topic "congé de naissance", les informations seront mises à jour lorsque nous aurons été informés des éventuelles évolutions de la durée de ce congé.

Autres réponses

Hyna

Merci pour votre réponse malheureusement je ne trouve pas de réponse à ma question sur les topics que vous avez énoncés. Ma question portait simplement sur le nombre de jours auquel aurait droit mon conjoint s'il prend son congé paternité au mois de Juillet pour une naissance ayant eu lieu en Juin. Je ne trouve de réponse à cette question nul part .

Nynie1807

Bonjour, je me suis posée la même question.
De ce que j'ai lu et compris, le nouveau congé paternité est pour les naissances à partir 1/07/2021 ou pour les naissances arrivées avant mais dont la date prévue est à partir du 1/07/2021.
Cordialement.

Lauca

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu une réponse concrète d'un agent de la Sécurité Sociale à ce sujet ? Mon mari souhaiterait lui aussi reporter son congé paternité après Juillet 2021 mais aurait-il droit de ce fait aux 28 jours suite à la nouvelle réforme ?
Merci de votre confirmation

Bonjour Hyna,

Comme précisé ci dessus, les informations seront mises à jour lorsque nous aurons été informés des éventuelles évolutions de la durée de ce congé.

Bonne journée.

Eel

Bonjour, dans quel délai ces informations seront précisées ?
Merci d'avance

Nynie1807

Bonjour,
Voici ce qui est noté sur le site service-public.fr :

"À partir du 1er juillet 2021, la durée du congé de paternité est portée de 11 à 25 jours.

La durée du congé reste de 11 jours pour une naissance intervenant avant cette date.

Toutefois, le congé de 25 jours s'applique pour les enfants nés avant le 1er juillet 2021, mais dont la naissance était prévue après cette date. Par exemple, si la naissance de l'enfant est prévue le 5 juillet 2021 mais qu'elle intervient au mois de juin 2021, la durée de 25 jours s'applique."

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Eel,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Allongement congé paternité".